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Un différentiel entre les 2 essieux d’un 4X4 peut entraîner des fortes tensions sur la mécanique   ( boîte de vitesse, pont, arbre de  transmission) ces tensions seront rapidement préjudiciables à votre véhicule.

l’usure des pneus entraîne elle, une diminution de la circonférence des pneus ce qui a pour effet de moins solliciter la transmission qu'un pneu neuf.

Il faut conserver un équipement uniforme pour ne pas engendrer de différentiel entre les 2 trains. le montage comme le démontage doit donc se faire par quatre et les 4 pneus doivent être identiques.

Pour un 4X4  comme pour les autres véhicules il est important d’être équipé de pneus hiver.

 

Sur des pistes:

Les profils mixtes (ou all terrain) peuvent être utilisés. Il faut avoir un pneu robuste résistant aux chocs et aux coupures.

Gonflez à la pression de charge maximale pour résister aux chocs et aux pincements.

 

Dans le sable:

Dégonflez les pneus pour améliorer la motricité. Dans certaines conditions, il est possible de descendre à 0,6 bars. Pensez à regonfler après le passage de l’obstacle.

 

Dans la boue:

Choisissez un profil spécifique MUD à gros crampons.

Dégonfler améliorera la motricité et le débourrage des pneus, laissez travailler le pneu en évitant les coups de gaz intempestifs. Pensez à regonfler après le passage de l’obstacle.

 

Dans l’eau:

Maintenez une pression normale des pneus, restez en petite vitesse et maintenez une vitesse constante pour éviter toute formation de vagues et de gerbes d’eau.